10 principes suivant les milliardaires
Il nous semble souvent que les personnes qui ont réussi ont des talents uniques. Au lieu de les envier, nous pouvons adopter les principes qu’ils suivent et qu’ils ont suivis avant de réussir.
J’ai parlé avec des milliardaires pendant un certain temps, je les ai regardés et j’ai découvert qu’ils avaient beaucoup réalisé, car ils suivent certains principes qui les aident à persévérer et à réaliser le leur en ce que d’autres considèrent que cela est trop grave pour eux-mêmes. Je les appelle les "fondamentaux du succès des milliardaires".
Principe 1: simplicité de l’objectif
Commencer à construire leurs empires, ils étaient extrêmement concentrés sur une tâche spécifique. Tous les efforts et l’énergie orientés pour atteindre un objectif spécifique. Par exemple:
- Henry Ford voulait démocratiser la voiture, la rendre accessible à tous;
- Bill Gates – Équipez chaque maison américaine d’ordinateurs;
- Steve Jobs – Pour doter les capacités du téléphone informatique et rendre son utilisation simple.
Ces objectifs semblent à grande échelle, mais peuvent être formulés en une phrase, facile à comprendre.
Principe 2: Simplicité du plan
Je ne les ai jamais entendus trop et soigneusement réfléchir aux projets. Herbert Kelleher, le fondateur de Lawkoster – Southwest Airlines, n’a pas eu à utiliser beaucoup de secrets techniques pour bouleverser l’ensemble de l’industrie de l’aviation. Il a suivi trois buts:
- Assurer la prise et l’atterrissage;
- apprécier;
- rester une compagnie aérienne à petit budget.
Ils sont devenus la base de la compagnie aérienne la plus rentable de l’histoire de l’aviation. Le désir de ne pas compliquer les tâches aide tous les employés (et pas seulement les gestionnaires) à se concentrer sur des actions qui seront les plus efficaces pour l’entreprise.
Principe 3: une limite claire de patience
Les entrepreneurs à succès ne sont pas prêts à tout https://francepharmacie24.fr/acheter-viagra-soft-tabs-sans-ordonnance-online/ supporter – cela ressemble à une incendialité, mais cela fonctionne. Ils ne tolèrent pas les personnes incompétentes et inutiles, inaccessibilité. Ils n’autorisent pas la pression sociale – ils sont prêts à se réconcilier avec l’isolement et la souffrance, si nécessaire, pour construire quelque chose de vraiment génial.
Les milliardaires représentent 1% de toutes les personnes qui souffrent de ce que 99% d’entre nous évitent et évitent que 99% tolèrent. Ils optimisent constamment la vie. Posez des questions: qu’est-ce qui me ralentit, de quoi je peux me débarrasser aujourd’hui pour améliorer demain? Définir et retirer l’excès sans aucun doute. Par conséquent, ils démontrent les meilleurs résultats.
Principe 4: Terrain de confiance dans les gens
Ils ne comptent pas seulement sur les autres de temps en temps, ils comptent entièrement et complètement tous les jours. Avec tous les membres de l’équipe, ils établissent des relations professionnelles afin de pouvoir compter, si nécessaire.
Personne ne peut réellement agir sur tous les leviers de gestion de projet d’une valeur de milliards de dollars. Ce sont des milliardaires qui demandent une protection et un soutien (et ils l’offrent eux-mêmes aussi), car ils savent: l’entrepreneur n’est presque rien à réaliser, et ensemble, nous avançons beaucoup plus rapidement.
Principe 5: Dévotion absolue aux gens
Ils sont dévoués de manière fanatique aux gens: les clients et les investisseurs, et en particulier les employés, les membres de leur équipe. Mais l’obsession peut être exprimée sous diverses formes – certains sont obsédés par l’idée de créer le produit parfait, d’autres sont soucieux d’augmenter le niveau de puits dans le monde entier. Tout cela s’applique finalement à d’autres personnes.
Bill Gates, qui avait peur au début de sa carrière pour sa disposition féroce, a appris à être un mentor fort et respecté pour les principaux dirigeants de la Microsoft Corporation. Warren Buffett a créé l’un des plus grands empires commerciaux de l’histoire, mais seulement après avoir reconnu la nécessité de créer et de préserver l’équipe.
Principe 6: Support sur les systèmes de communication
Tout le monde sait que pour une entreprise prospère, une communication claire est d’une importance clé. Au fil des ans, j’ai eu la chance de me familiariser avec de nombreux milliardaires, et la plupart d’entre eux ont des problèmes de communication. Mais ils réussissent, car ils comptent sur des systèmes de transmission d’informations, et non sur leurs propres compétences en communication.
Ils trouvent des moyens de suivre clairement les progrès, d’évaluer les résultats et d’optimiser la production. Et utilisez des méthodes de communication stables et fiables pour cela.
Principe 7: une exigence d’information tacite
Ils n’attendent pas que quelqu’un veuille leur dire quelque chose. Ils ne vont pas en rond à la recherche des informations nécessaires et ne formulent pas leurs demandes pendant des heures. Ils espèrent que les informations seront sélectionnées, vérifiées, laconiques et y arriveront avant de la demander. Ils demandent cela à leurs équipes.
Ils ne se chargent pas d’informations inutiles ou insignifiantes et savent exactement ce qui doit être découvert et quand. Leurs employés clés eux-mêmes offrent activement les informations les plus importantes chaque jour, de sorte que le milliardaire sait qu’il aura besoin de son attention et de son énergie.
Principe 8: une approche consciente de la consommation
Ils sont prudents dans la consommation, surtout en ce qui concerne la consommation d’informations. En règle générale, les informations qui sont importantes pour eux sont liées à un problème ou une solution très spécifique. Si de nouvelles connaissances ne vous font pas avancer, vers où vous voulez être, ils vous tirent en arrière.
Principe 9: Prendre des décisions basées sur les faits et les informations indiquées
Les milliardaires ne risquent pas, ils prennent des décisions basées sur deux choses: les faits et les histoires humaines. Chaque angle est important à sa manière. S’ils comptaient exclusivement sur des données réelles, une seule erreur dans les calculs pourrait fausser les conclusions. S’ils comptaient exclusivement sur la présentation des événements par quelqu’un, leurs jugements seraient inévitablement émotionnels et subjectifs. Seule une approche intégrée – analyse des données et conversations détaillées avec les bonnes personnes – vous permet de saisir l’essence de la question et de prendre la bonne décision.
Principe 10: ouverture sur sa propre initiative
Beaucoup de gens considèrent l’ouverture comme une volonté de répondre aux questions. Les milliardaires se distinguent par la capacité d’anticiper les questions. Ils initient l’ouverture et la publicité, voulant éviter les malentendus et exclure toute situation qui peut ralentir le travail de leur entreprise.
Ils n’attendent pas que les gens les approchent pour des éclaircissements. Ils comprennent à quel point il est important de dire la vérité et d’expliquer aux autres ce qu’ils veulent vraiment. Une telle ouverture est vitale, car elle garantit la compréhension des membres de l’équipe des conséquences de ce qui se passe, augmente leur confiance dans le leadership, élimine les soupçons de silence dans l’information. Quelle que soit l’expérience ou la taille de l’entreprise, tout entrepreneur peut utiliser ces principes dans sa propre entreprise.